dimanche 1 septembre 2013

Ma cocotte, c'est ça Paris en Août!

J'adore paris au mois d'Août, les rues sont vides, le soleil brille et les enfants sont chez les grand-parents...
On en profite pour rattraper ce que l'on n'a pas eu le temps de faire pendant l'année, rendre visite aux irréductibles amis parisiens, découvrir les derniers lieux à la mode pris d'assaut pendant l'année, boutiques, restos, théâtres, expos, cinémas...

J'adore paris en août mais je sais que cela n'est qu’illusion! Les restos sont fermés ou en travaux, les musée préparent les expos de la rentrée et les théâtres ont tiré les rideaux...quant au ciné finalement  pour une fois qu'il fait beau à paris on ne va pas s'enfermer!

J'ai quand même passé un très beau dimanche d’Août aux puces de Saint Ouen avec des amis sympas!
Initialement au programme, Habitat Vintage, ballade au milieu des puces où la nature reprend ses droits  et déjeuner chez ma cocotte restaurant décoré par Starck.

Green shoot

Habitat Vintage fermé (....un peu abusé quand même ils ne sont ouvert que depuis le 15 juin...) mais une table pour 5 chez ma cocotte un dimanche à midi sans réserver et sans attendre, moi je dis c'est ça la magie du mois d’Août! La nourriture est simple, un peu cher il faut l'avouer, mais les produits sont bons.

Le parfait versus Arcopal
En revanche,  la déco de ma cocotte, j'adore! Il faut dire que je suis une inconditionnelle de Starck, j’entends bien, bien sûr,  les critiques à savoir que c'est toujours la même chose, que c'est du business et patati et patata...(c'est vrai qu'au niveau du mobilier et des matériaux ça ressemble quand même à la co(o)rniche au Pyla). Mais il faut rappeler tout de même que Starck fût le premier à avoir introduit le design dans nos vies de français moyen et en particulier dans la mienne : 1988 la brosse à dent Fluocaril turquoise = première fierté, premier émoi design (je précise bien que je ne me suis simplement brossé les dents avec....), elle a depuis rejoint les collection du centre Georges Pompidou... et la mienne a fini depuis longtemps à la poubelle...
Il faut dire que Starck grand pape du design en France je l'aime encore plus depuis que j'ai vu cette vidéo, un mec comme cela ça ne peut être qu'un bon gars!!! 

Visite:



Empreintes : bois de coffrage, assiettes anciennes et chimères gravées (j'adore!)


Droog Design Style!

accumulation poétiques chez "tombées du camion" marché Vernaison.
Installation de la maison futuro marché dauphine, RDV le 4 octobre..


J'ai testé le dessin d'après photo au feutre noir de la maison Futuro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire