mardi 10 septembre 2013

Métamorphose


Pour cette première journée de la "Paris Design Week", je m'étais préparée un super planning....au programme "now! le off!",  un passage par l'institut du monde arabe (entrée gratuite avec le guide officiel de la Paris Design Week) et un petit vernissage à la galerie Joseph pour finir devant une bolée de cidre!

Mais.... rien ne s'est passé comme prévu... Rendez-vous impromptus et réunions de rentrée qui s'éternisent.... le tout bien évidemment arrosé de litres et de litres d'eau de pluie...

J'ai donc changé mes plans et suis allée à l'exposition "Métamorphose" organisée le magazine AD.
Le scénario : 15 décorateurs, architectes et designers réinterprètent les pièces d'un hôtel particulier du XVIIème. 
On déambule librement dans l'enclos des Bernardins et dans chaque pièce, les créateurs ou leurs représentants sont là pour nous accueillir, nous renseigner et nous expliquer les démarches créatives et techniques.

Un Bruno Moinard  ironisant dans la pénombre sur la beauté de son "salon-salle à manger mythologique", un Thierry Lemaire vaporisant des effluves de figuier dans "l'antichambre d'une élégante" et un Charles Zana en pleine interview sur le magnifique canapé vert, sur lequel je n'ai du coup, pas osé m’asseoir!

Voici une petite sélection de mes pièces préférées! 


Si vous souhaitez vous y rendre, choisissez votre heure : sachez qu'entre 17h et 19h l'arbre sculptural de Tord Boontje vous offre une coupe de champagne Perrier-Jou ët du bout de ses petites branches!

AD intérieurs 2013 / du 9 au 22 septembre / 47 quai de la tournelle 75005 paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire