mercredi 29 janvier 2014

De retour de maison et objet...

inspiré des découpages de John Derian mis en scène sur stand Astier de Villatte / John Derian

Petit compte-rendu de cet immense salon, où je ne peux malheureusement pas rester plus de 3h... parce qu’après, au choix... je dors / je pleure / je mors et/ou je vomi! 

Dans des situations de l’extrême comme celle-là, tous mes sens sont exacerbés, un stand vide me donne envie de pleurer (certes c'est vilain... mais quand même!), un stand bondé me fait dire que nous avons tous les mêmes goûts et cette conformité m'exaspère... et les déclinaisons du même thème sur 20 stands à la suite me font tourner la tête... voir me donnent la nausée (...arrêtez d'encadrer des chiens baroques sur des textiles fluo!).

Bref vous l'aurez compris l’abondance c'est pas mon truc... à moins de pratiquer à dose homéopathique!

En définitive, j’ai trouvé le bon rythme pour ne pas me lasser : 3 fois 3 heures... c'est bien agréable! Qui plus est, grâce aux navettes depuis la porte Maillot, la balade prend un air de sortie scolaire internationale... et permet de faire un petit somme réparateur au retour... 

En dehors des grands classiques de la "déco internationalement formatée à forte consonance italienne"... ce salon m'a permis de dégager quelques tendances toujours bien présentes : 

-le scandinave aux couleurs pastelles ou 50's, toujours simple, joli et efficace... 

stand muuto / stand menu A/S

-le cabinet de curiosité... l'étrange, les histoires naturelles et les collections, à prendre au 1er ou au 12ème degrés...

stand seletti / stand versmissen / stand pied de poule / stand Astier de Villatte - John Derian / stand ibride

-l'artisanal, le naturel, le brut, la main de l'homme...

Stand Honoré / Exposition Landscape / Stand PCM design

Voici pour cette petite entrée en matière, je reviendrai avec force détails dans mes prochains articles pour zoomer sur mes coups de coeur!


4 commentaires:

  1. Bonjour et Merci
    pour ce partage de photos, très sympa, un jour j'irait faire un tour.
    Bon Week-end
    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre message Marina.
      D'ici peu j'en rajouterai d'autres!
      Bon Weekend!

      Supprimer
  2. J'adore... Beau à regarder, intéressant à lire!
    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabrice! :-) Sinon je n'ai pas eu le fin mot de cette histoire... Avez-vous pu finalement acheter ce canapé? A bientôt!

      Supprimer