jeudi 27 mars 2014

C'est bientôt Pâques!


"déco de fête cache-misère" (et oui, j'ai toujours mon trou dans le plafond! voir ici)
réalisée avec du grillage à poule (dans le thème) et des lampions et pompons de "my little day".

Sur le blog aujourd'hui, je profite de l'anniversaire de mon fils pour vous proposer une "déco" de saison... le pitch imposé par ce dernier : Claude Ponti... ...et ses célèbres poussins! (toujours plus simple que les 7 merveilles du monde antique choisies par son frère lors de son dernier anniversaire...).Ouf, sauvée c'est bientôt Pâques! 


Claude Ponti est un auteur de littérature jeunesse, édité à l'école des loisirs et ô bonheur il y a très peu de produits dérivés! Sauf que cette fois-ci, j'en voulais bien des produits dérivés... 
Mis à part les albums, il existe une collection de sous-vêtements sortie l'été dernier chez petit bateau et une besace bio, hors budget quand on multiplie par 18 invités... (18 c'est beaucoup je sais...mais je n'ai pas réussi à lutter...).

C'est en cherchant bien que j'ai découvert le Muz... Un musée en ligne d'oeuvre d'enfants fondé entre autres par Claude Ponti, qui a pour ambition de répertorier, conserver et valoriser leur travail artistique... et qui vend au passage, des cartes postales de Blaise! Je vous laisse découvrir ce site et visiter le musée par ici.


Mais revenons donc à nos poussins, afin de parfaire le décor j'ai trouvé une multitude de volatiles en guimauve chez Hema, de très jolies fournitures pour la fête chez My little day, et roule ma poule!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire