lundi 25 août 2014

La playlist de Daï #1 : "Ambiance de fin d'été"



Depuis quelques temps j'avoue ne plus être au top, niveau musique... 

Pourtant dans les 20 premières années de ma vie, il n'y avait que cela qui comptait...
Je me souviens de cette phrase-test prononcée juste après "t'as quel âge?"  lors de nouvelles rencontres: "Et sinon t'écoutes quoi toi comme musique?"...  qui selon la réponse pouvait réduire une amitié naissante, à néant "laisse tomber c'est un blaireau, il n'écoute que de la daube!"... faut dire que j'écoutais du lourd... Promis un jour je vous ferai une playlist de l'époque et on va bien se marrer! 

En tout cas, le fait est que la musique n'a plus autant de place dans ma vie et il a deux raisons principales à cela:

-la dématérialisation: Oui, je suis fan de dématérialisation, j'aime le vide, je déteste les CDs (et les DVDs encore plus)... mais depuis qu’écouter de la musique à la maison demande d'être technicien supérieur de l'audiovisuel (ah pourtant c'est ce que je suis déjà....)... Enfin, depuis qu'écouter de la musique demande d'être expert en ingénierie des câblages, des télécommandes et des périphériques... j'ai lâché l'affaire... perdue entre la freebox, l'ampli, les 3 HDMI, l' Apple TV et j'en passe...
Alors je me suis acheté un petit dock et un casque pour smartphone et enfin j'ai retrouvé l'envie!

-le temps: Quand on a des enfants, il faut faire des choix dans ses loisirs... et être calée en musique, c'est vraiment chronophage! Ecouter, faire le tri, lire les Inrocks et/ou Télérama, en discuter avec ses pôtes (ce qui implique de voir ses pôtes)... bref c'est un travail à plein temps!
Alors j'ai pensé à mon ami Dj Daï, hé dis-moi, cela te dirait de me faire des playlist? 
Et, ô joie, il a accepté!
C'était pas forcement gagné... il faut dire que je me sentais un peu merdeuse en repensant aux soirées avinées où j'exigeais de façon fort peu sympathique qu'il passe un Madonna, un Dalida ou un Rihanna (bref un truc en A)!
Mea Culpa...

Je vous laisse écouter cette première Playlist de Daï "Ambiance de fin d'été"... quand on profite avec un pincement au coeur des derniers moments avant la rentrée...


Retrouvez les actus de Daï sur sa page Facebook et plus de Playlist sur son profil Spotify.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire