lundi 20 octobre 2014

Journées des plantes de Courson

©1000-lieux-paule-Hautefort

Ce dimanche, nous sommes allés en famille au domaine de Courson pour les journées des plantes. Ce fût pour moi la première fois (en 32 ans d'existence...) mais malheureusement la dernière car dès mai prochain cette manifestation se tiendra à Chantilly dans l'Oise.

©1000-lieux-paule-Hautefort

Nous avons pu parcourir le magnifique domaine et observer, ainsi que nombre d'amateurs et de professionnels, toutes les nouveautés en matière de jardin. 

©1000-lieux-paule-Hautefort
©1000-lieux-paule-Hautefort

Comme nos besoins de citadins vivants en appartement sont plutôt limités et qu'il nous restait une jardinière à fleurir nous avons craqué pour des heuchères de la pépinière de deux caps... en particulier pour des retombantes... je n'en avais jamais vu!
Nous avons aussi investi dans une composition de plantes carnivores afin d'essayer de nous débarrasser des moucherons et mites qui se sont installés à la maison (je vous dirai si cela marche!).

©1000-lieux-paule-Hautefort
©1000-lieux-paule-Hautefort
©1000-lieux-paule-Hautefort

Nous sommes restés un bon moment à observer, fascinés, la présentation de dahlias de l'association plantes et cultures.
Et oui, si vous me suivez sur instagram, vous avez déjà pu découvrir ma passion des dahlias... c'est que je suis une fille d'octobre moi!

©1000-lieux-paule-Hautefort

Nous avons beaucoup apprécié ce mur végétal installé dans un foyer de cheminée et le feu de bois composés de succulentes de chez Arrée... Idée à retenir dès janvier prochain lorsque notre cheminée parisienne sera condamnée par une loi plutôt improbable... no comment...

©1000-lieux-paule-Hautefort

Le stand de graminées de Truffaut...

©1000-lieux-paule-Hautefort

Et pour finir les cloisons et murets de Citéflor, une fois n'est pas coutume cela plait aussi beaucoup à Valérie Damidot...  

Ainsi s'achève ma seule et unique visite à Courson et bien rendez-vous en mai prochain pour les journées des plantes de Chantilly! 

1 commentaire:

  1. Waouh, comme c'est joli, j'aurai aussi trop aimé y passer une journée dans ce domaine!!

    RépondreSupprimer