Welcome Home!

Bienvenue sur ce blog! 

A la veille de mes 35 ans, j'ai décidé de faire ce qui me plaisait... avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans des rédactions de télévision en tant que monteuse free-lance ("free-lance" étant toujours plus classe "qu'intermittente"...), j'ai beaucoup appris de ce métier "que j'aime" mais il est temps de diversifier!  
Finalement, ce qui me plait vraiment ce ne sont pas les "images" mais les "lieux". Ce n'est pas de voir le monde à travers un écran mais de le toucher.

En toute modestie, je suis arrivée à la conclusion qu'il fallait que je me lance dans "l'Architecture"....vous comprendrez bien évidement que je ne pourrai jamais atteindre ce but (non, je ne m'appelle pas Jean-Michel Wilmotte....diplômé à plus de 40 ans!)...
J'ai donc entrepris un vaste planning professionnel avec comme "clé de voûte" la création de ma "boite" en septembre 2014, comme "fondations" l'intégration d'une chouette école en février 2014, et la rédaction de ce blog en est une poutre maîtresse...
Mais comme dans la vie tout ne se passe pas comme prévu... pour l'instant pas d'école, ni de boite mais au moins un blog!

Je partage ici avec vous mon univers: mes passions, mes visites et mes réflexions, (pas forcement très profondes...j'aurai prévenu) sur nos modes de vies.
Ce qui m'intéresse avant tout est la place de l'homme dans le monde et comment celui-ci crée, modèle, adapte ou rejette son milieu pour le rendre plus beau...

Architecture, Décoration, Urbanisme, Paysage, Patrimoine et Gastronomie, voilà en quelques mots l'essence de ce blog, avec en prime (si je m'y tiens) à chaque article un petit dessin (croquis, collage, planche ambiance) en rapport avec le sujet traité!

Retrouvez-moi donc régulièrement sur 1000 lieux !

A bientôt,

Paule


9 commentaires:

  1. Superbe idée !
    J'ai hâte de te suivre.

    RépondreSupprimer
  2. Bon vent comme on dit aux navigateurs! Cédric

    RépondreSupprimer
  3. Très bien !!! Tu pourras venir avec grand plaisir exercer ton oeil et tes idées d'aménagement / déco / archi dans ma nouvelle maison bientôt ;-)
    Longue vie au blog !

    RépondreSupprimer
  4. GTJ ( Grand Tonton Jacky )2 septembre 2013 à 23:37

    Tu as mis la barre Haute, trop Fort Paule, tu nous bluffes ! Quel chemin parcouru depuis tes premières esquisses à la perspective hasardeuse, cet été au Moulleau. On te savait douée, quel envol vers l'infiniment autre, tu as transcendé en hauts lieux ce lieu public.. Bravo, mais vise encore plus haut, dis toi que tu peux toujours mieux faire ( lieu commun), résiste si on te demande de vider les lieux ( sur 1000, tu as une bonne réserve ). À quand le petit reportage sur le dernier lieu d'aisance de Paris, la vespasienne du bd Arago ?
    Allez, bon vent, puisses ce lieu sûr devenir un véritable lieu de rendez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. merci GTJ pour ces beaux jeux de mots! Tu vois, je sais chouchouter mes lecteurs, dans les 6 premiers articles il y a déjà 2 lieux d'aisance!

    RépondreSupprimer